HappyFoxFiles : ce créateur de magnifiques fichiers pour découpe laser répond à nos questions

fichiers-decoupe-laser

Aujourd’hui, on a le plaisir de vous proposer l’interview d’Happy Fox Files. Il a fait le choix de mettre à profit ses talents artistiques pour créer des fichiers pour découpe laser et CNC.

Avec près de 8 000 abonnés sur Instagram et plus de 2 000 ventes sur Etsy depuis 2018, on peut dire qu’il s’est imposé comme l’une des références (en vente de fichiers) sur la grande marketplace. Ce succès est totalement mérité : ses créations sont vraiment pleines de finesse, de détail, et de relief. Composées de nombreuses couches de bois aux teintes variées, elles représentent des animaux, des illusions d’optiques ou des véhicules.

Dans cet interview; il nous parle de son parcours et nous explique pourquoi il a décidé de devenir vendeur de fichiers, et de partager ses créations artistiques.

1- Merci d’avoir accepté cette interview ! On a déjà acheté l’un de tes fichiers (la grenouille), et on adore tes créations.

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? As-tu fait une école d’art?

Salut ! Merci pour ton intérêt ! Mes fichiers sont encore loin d’être parfaits, mais je vais essayer de m’en rapprocher !

Je m’appelle Andrey Ishin. Je vis en Russie. Pendant longtemps, j’ai travaillé comme ingénieur à Moscou. Travailler les fichiers et dessiner est mon activité préférée, depuis l’Université.

2- Comment as-tu découvert la découpe laser ? Est-ce que ça a changé ta vie ?

J’admire les machines CNC et les possibilités qui s’ouvrent lors de leur utilisation. C’est un ami qui m’a fait découvrir ces machines, les laser et les CNC.

Elle m’a montré l’équipement laser et m’a demandé si je pouvais créer quelque chose d’unique. C’est devenu un véritable hobby pour moi !

fichiers decoupe laser

3- Est-ce que tu vends aussi tes créations sous forme physique (sur des marchés par exemple) ?

J’ai pensé vendre mes projets sous forme physique et les envoyer n’importe où dans le monde, mais les frais de port étaient trop élevés en raison du poids et de la taille. De plus, les panneaux finis sont fragiles et une livraison déloyale peut les détruire. J’ai donc décidé de me concentrer uniquement sur les fichiers.

4- Quels sont les raisons pour lesquelles tu as décidé de vendre tes fichiers pour découpe laser ? Y-a-t-il certains fichiers que tu ne gardes que pour toi ?

Mon idée est de rendre l’art de la découpe laser accessible à tous !

Pour que toute personne possédant un laser CNC puisse créer quelque chose de spécial pour elle-même, sa famille ou son entreprise. Je fais aussi beaucoup de projets personnalisés. Et bien sûr, j’ai beaucoup de fichiers et d’esquisses qui sont stockés. Pour certains, je mets plus de 6 mois à les terminer.

5- Est-ce que tu as appris seul à utiliser la machine et les logiciels ?

Oui ! Pour créer des fichiers qui fonctionnent parfaitement pour n’importe quel client, il était nécessaire de comprendre toutes les subtilités du travail avec un équipement laser. Mais c’est très intéressant et passionnant. Plus je travaille dans ce domaine, plus j’apprends de nouvelles choses incroyables !

6- Tu es très bien noté sur Etsy. Les commentaires sont enthousiastes, tu es disponible pour répondre à tes clients, et tes fichiers sont d’une excellente qualité (plusieurs formats, graphisme, petits détails d’assemblage).

Quel est ton secret ? 😉

Il y a plusieurs raisons :

  • J’essaie d’écouter les souhaits et les commentaires des clients.
  • Je dessine chaque croquis pendant plusieurs jours. J’essaie de rendre mes projets aussi pratiques et confortables que possible pour la découpe et l’assemblage.
  • Je numérote les couches et je fais des trous spéciaux pour positionner et fixer les couches.

Je n’ai pas de secrets. J’essaie de créer un fichier tout aussi compréhensible pour un débutant en découpe laser que pour une personne avec beaucoup d’expérience !

[C’est vrai que ses fichiers sont particulièrement bien travaillés. On vous parle des critères pour choisir les bons fichiers à la fin de cet article]

7- Quoi de prévu pour la suite ?

J’ai plein d’idées ! Je continuerai à développer ma créativité pour rendre l’art de la découpe laser accessible à tous!

Merci beaucoup à toi pour cette interview. Et merci à tous mes clients qui me font confiance, apprécient mon travail et achètent mes fichiers pour découpe laser.

 

 

Retrouvez Happy Fox Design en suivant les liens suivants :

https://www.etsy.com/fr/shop/HappyFoxFiles

https://www.instagram.com/happyfoxfiles/

https://designbundles.net/happyfoxfiles/products

https://www.pinterest.ru/happyfoxfiles/

 

En recherche de plus d’inspiration ? Lisez l’interview de Sumeria Creations. Ils décorent les plus festivals d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Partagez !

RSS
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram