Où trouver un fichier pour découpe laser ? 11 sites

fichier-decoupeuse-laser

Vous venez de faire l’acquisition d’une découpeuse laser et vous voulez faire vos premiers tests ? Ou encore, vous n’avez pas envie de perdre du temps à créer des fichiers ? Sur internet, vous pouvez trouver de nombreux fichiers de découpe laser gratuits ou payants, et assez facilement. Dans cet article, on vous donne de nombreux sites pour trouver un fichier pour découpe laser.

Pourquoi acheter des fichiers pour la découpeuse laser ?

Il y a de nombreux raisons qui poussent certaines personnes à acheter leurs fichiers DXF ou SVG :

  • Le manque de temps
  • Le manque de compétences graphiques ou techniques
  • La volonté de vendre des produits tout public (pour ça, RDV sur Etsy et consultez ce qui se vend le plus, par exemple pour Noël. Il y a de fortes chances pour que les gens que vous croisez sur les marchés aiment également)
  • La volonté de faire des tests rapides

Il est certain que certains sont très bons pour créer les fichiers, alors autant en profiter !

Quels sont les formats de fichiers acceptés par la découpeuse laser ?

En fonction de la machine dont vous disposez, vous pouvez utiliser différents types de fichiers. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est très simple de passer d’un format à l’autre. Voici les fichiers les plus couramment utilisables directement pour la découpe :

  • PDF
  • DXF
  • SVG
  • CRD

Il existe de nombreuses librairies pour trouver des fichiers gratuits ou payants.

Quelques sites pour trouver votre fichier pour découpe laser

Le gros souci, c’est que la plupart du temps, ce ne sont pas des fichiers très élaborés. Il faut souvent les retravailler, sauf si vous vendez des petites pièces à l’unité ou en lot.

Pour des fichiers plus élaborés, on va sur :

Attention, ce site collaboratif est dédié autant aux fichiers pour découpeuse laser que pour l’imprimante 3D. Ainsi, utilisez la barre de recherche pour trouver ce qu’il vous fait.

Quelle est la meilleure solution pour acheter un fichier de découpe laser plus élaboré ?

Pour notre part, on va directement sur Etsy pour faire nos achats. Cette marketplace permet de trouver des fichiers dans le monde entier. Il y a de tout, et il y a même de nombreux vendeurs qui vendent des fichiers trouvés sur les sites gratuits.

Mais à côté de ça, on trouve vraiment de la haute qualité. Certaines créations valent des dizaines d’euros, mais c’est largement justifié vu le temps passé pour la création.

Dans quelques temps, vous pourrez aussi trouver des fichiers sur ce site. Un peu de patience, on est en préparation du projet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ce blog ? Partagez !

RSS
Follow by Email
Facebook
Pinterest
Instagram